Assemblée Générale 2020 - Mise à jour à propos du Covid-19

Article 08/10/2020

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, la Société pourrait être conduite à modifier les modalités de participation à l'Assemblée Générale du 27 novembre 2020.

Ainsi, dans l'hypothèse où les conditions prévues par l'ordonnance n°2020-321 du 25 mars 2020 seraient remplies, l'Assemblée Générale du 27 novembre 2020 pourrait être organisée à huis clos.

Vous êtes donc invités à consulter régulièrement la rubrique dédiée à l'Assemblée Générale sur le site internet de la Société www.pernod-ricard.com qui pourrait être mis à jour pour préciser les modalités définitives de participation à cette Assemblée Générale en fonction des impératifs sanitaires et/ou légaux.

En outre, eu égard à la circulation du virus SARS-CoV-2 et aux préconisations du gouvernement visant à éviter les rassemblements publics, le Conseil d'Administration invite à la plus grande prudence dans ce contexte et recommande à chaque actionnaire de privilégier le vote par correspondance ou le pouvoir au président plutôt qu'une présence physique afin de limiter le risque de propagation du virus lors de l'Assemblée. La Société a pris toutes les mesures nécessaires pour la protection des actionnaires et a, dans ce cadre, dès à présent, décidé de ne pas proposer de cadeau cette année et de ne pas organiser d'accueil café. La Société fera ses meilleurs efforts pour que les mesures de distanciation soient respectées lors de l'Assemblée mais la Société n'encourra aucune responsabilité au titre d'une éventuelle contamination de personnes qui décideront, sous leur seule responsabilité, de participer physiquement à l'Assemblée.

La Société a pris toutes les mesures pour faciliter le vote à distance afin que les actionnaires puissent également voter sans participer physiquement à l'Assemblée Générale par des moyens de vote à distance (vote par correspondance ou procuration), en utilisant le formulaire de vote prévu à cet effet disponible dans la rubrique dédiée aux Assemblées Générales sur le site internet de la Société www.pernod-ricard.com ou par internet sur la plateforme de vote sécurisée VOTACCESS.

Dans le cadre de la relation entre la Société et ses actionnaires, la Société les invite fortement à privilégier la transmission de toutes leurs demandes et documents par voie électronique à l'adresse suivante : agpr2020@pernod-ricard.com

Sur le même thème

• Invitation - Conférence EMEA/LATAM pour l’année fiscale 22

Lundi 22 November 2021, 15h00 CET

Gilles Bogaert, Président Directeur Général de Pernod Ricard EMEA LATAM, et Florence Tresarrieu, Directrice de la trésorerie et des financements, ont le plaisir de vous inviter à une session de questions-réponses sur l’activité de Pernod Ricard EMEA/ LATAM.

L’évènement aura lieu le 22 Novembre à 15h00 CET. Une retransmission (présentation filmée) sera disponible sur notre site Internet dans la matinée à 07h30 CET.

• Chiffre d'affaires T1 2021/22 très dynamique a +20%, sur une base de comparaison favorable, avec une forte demande dans la plupart des marchés chiffre d'affaires T1 2021/22 : +22% en facial
  • Modalités de mise a disposition des documents relatifs a l'assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) du 10 novembre 2021