SUCCÈS DE L'ÉMISSION OBLIGATAIRE DE PERNOD RICARD DE '1.500 MILLIONS EN 3 TRANCHES

pernod ricard

SUCCÈS DE L'ÉMISSION OBLIGATAIRE DE PERNOD RICARD
DE '1.500 MILLIONS EN 3 TRANCHES :
'500 MILLIONS À 4 ANS À UN COUPON DE 0,000 %
'500 MILLIONS À 8 ANS À UN COUPON DE 0,500 %
'500 MILLIONS À 12 ANS À UN COUPON DE 0,875 %

Pernod Ricard, dont la notation de dette senior à long terme vient d'être relevée à Baa1 perspective stable par Moody's et BBB+ perspective stable par Standard & Poor's, a procédé ce jour à une émission obligataire libellée en euro pour un montant de '1,5 milliard en trois tranches de 4, 8 et 12 ans.

Cette opération a rencontré un franc succès avec un carnet d'ordres de près de '10,3 milliards pour une taille totale d'émission de '1,5 milliard, soit un taux de sursouscription de près de 7 fois. Les coupons obtenus sur l'ensemble des tranches sont les plus bas jamais atteints pour une émission obligataire du groupe, dont un coupon de 0% à 4 ans. Les conditions favorables de financement permettent au Groupe de se financer à un coupon moyen de 0,46 % sur cette opération, et d'obtenir un financement jusqu'à 12 ans.

Les obligations ont été placées auprès d'investisseurs qualifiés.

L'admission des obligations à la cotation sera demandée auprès d'Euronext Paris.

BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Deutsche Bank AG, ING, Morgan Stanley, MUFG, Santander Corporate & Investment Banking, et Unicredit Bank sont les chefs de file de cette émission obligataire.