Publié le 17/04/2019

Pernod Ricard signe un accord pour l’acquisition du gin italien super-premium Malfy

pernod ricard

Pernod Ricard est très heureux d’annoncer la signature d’un accord avec Biggar & Leith pour l’acquisition du gin italien super-premium Malfy.

Malfy est une gamme de gins super-premium distillés par la famille Vergnano dans la région italienne de Moncalieri, déjà distribuée dans plusieurs marchés internationaux tels que les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l’Allemagne. Chaque gin de la gamme Malfy est élaboré exclusivement à partir d’ingrédients typiquement italiens tels que des baies de genièvre, des citrons cultivés sur la côte italienne, des oranges sanguines siciliennes et des pamplemousses roses. La gamme est composée de 4 variantes: Originale, Con Limone, Con Arancia et Gin Rosa.

pernod ricard

Pour Christian Porta, Directeur Général Adjoint de Pernod Ricard, en charge du Global Business Development: “Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie établie de longue date d’investir dans des marques à fort potentiel dans des catégories en croissance. Dans le cadre de notre plan stratégique “Transform and Accelerate”, nous souhaitons poursuivre la gestion dynamique de notre fantastique portefeuille de marques”.

Pour Elwyn Gladstone, fondateur de Biggar & Leith, “Nous sommes enthousiastes de voir le gin Malfy rejoindre la famille des marques de Pernod Ricard. Nous sommes certains que Malfy continuera à s’épanouir grâce à leur gestion et à leur expertise en matière de développement de marques de spiritueux super-premium”.

Avec cette acquisition, Pernod Ricard étend encore son portefeuille dans les catégories en fortes croissances des gins super-premium et des gins aromatisés, suite au partenariat avec Monkey 47 en 2016 et à l’acquisition d’Ungava en 2018.

La réalisation de la transaction est attendue dans un futur proche.