Publié le 27/06/2017

Pernod Ricard révèle l'artiste de sa campagne annuelle

Le photographe Martin Schoeller

signe le portrait de 18 collaborateurs de Pernod Ricard

pour la 42ème campagne artistique du Groupe

C’est ce soir, à l’occasion de sa Summer Party annuelle organisée sur les terrasses Paul Ricard du Centre Pompidou, que Pernod Ricard révèlera comme chaque année le nom de l’artiste qui signe sa « carte blanche ».

Pour cette 42ème édition, c’est le photographe allemand Martin Schoeller qui a été retenu pour réaliser 18 portraits de collaborateurs du Groupe toujours issus de multiples horizons culturels, géographiques ou fonctionnels.

Après les récentes productions de Marcos Lopez, Eugenio Recuenco, Denis Rouvre, Olaf Breuning, Vee Speers, Li Wei ou encore l’année dernière avec Omar Victor Diop, c’est donc un nouveau grand nom de la photographie contemporaine qui s’est attaché à révéler la singularité des collaborateurs du Groupe. On retrouvera dans cette campagne, baptisée « Inspiring Action », le style et la technique des portraits « close-up » qui ont fait la renommée de l’artiste : des visages sans fard, sans artifice, bruts et authentiques, mais toujours empreints d’une très grande humanité.

Martin Schoeller explique : « J’ai apprécié que Pernod Ricard mette en avant ses propres collaborateurs dans une campagne mondiale, et leur volonté de le faire dans mon univers artistique. Ce sont des inconnus pour le reste du monde et pourtant ils ont tous une valeur inestimable pour moi : ce sont des hommes et des femmes, dont chaque regard est un appel à revivre l’humanité qu’il y a en chacun de nous. Différents, uniques, mais si proches à la fois… »

Olivier Cavil, directeur de la communication de Pernod Ricard, commente : « C’est une campagne forte, parce qu’authentique et pleine de simplicité. Nous ne sommes pas ici dans l’esthétique publicitaire mais bien dans la vérité de notre identité à la fois multiple et unique. Ces visages sont la vérité de notre Groupe, la vérité de nos collaborateurs. Et nous avons d’ailleurs choisi de lancer cette année un jeu concours pour faire partager cette expérience exceptionnelle au grand public ».

Cette soirée est également l’occasion de célébrer sur les terrasses Paul Ricard les 20 ans de mécénat que le Groupe entretient avec le Centre Pompidou.