Assemblée Générale Ordinaire du 10 novembre 2022

Les actionnaires de Pernod Ricard se sont réunis ce jour en Assemblée Générale Ordinaire sous la Présidence d’Alexandre Ricard, Président-Directeur Général afin, notamment, d’approuver les comptes consolidés et sociaux de l’exercice clos au 30 juin 2022.

Toutes les résolutions proposées aux Actionnaires ont été adoptées, parmi lesquelles :

• Dividende annuel : 4,12 € par action : un acompte sur dividende de 1,56 € ayant été versé le 8 juillet 2022, le solde, soit 2,56 € par action, sera détaché le 25 novembre 2022 (avec une record date au 28 novembre 2022) et mis en paiement le 29 novembre 2022 ;
  • Renouvellement des mandats d’Administrateurs de Madame Patricia Barbizet et de Monsieur Ian Gallienne (leurs biographies respectives figurent en annexe de ce communiqué) ;
  • Renouvellement de Patricia Barbizet au poste d’Administratrice Référente
  • Renouvellements au sein des Comités du Conseil d’Administration : renouvellement de Patricia Barbizet au sein des Comités des Nominations et de la Gouvernance et du Comité RSE en qualité de Présidente, renouvellement de Patricia Barbizet et de  Ian Gallienne en tant que membres du Comité des Rémunérations et renouvellement du mandat de Ian Gallienne en qualité de membre du Comité Stratégique ;
  • Approbation, d’une part, des éléments de la rémunération versés ou attribués à Alexandre Ricard, Président-Directeur Général, pour l’exercice 2021/22 et, d’autre part, des éléments de la politique de rémunération qui lui est applicable pour l’exercice 2022/23 ;
  • Renouvellement du mandat du cabinet KPMG SA en qualité de Commissaire aux Comptes titulaire.

Un tableau récapitulatif de la composition des Comités du Conseil à l’issue de l’Assemblée Générale de ce jour figure en annexe du présent communiqué.

Poursuite du Programme de rachat d’actions

• Chiffre d'Affaires 3ème Trimestre 2023/24

Performance solide du chiffre d’affaires 9 mois, amélioration de la dynamique au T3
    Chiffre d’Affaires du T3 stable en Organique et -2% en Facial
    Chiffre d’Affaires 9 mois -2% en Organique et -6% en Facial

• Invitation Pernod Ricard - Chiffre d’affaires 3ème Trimestre 2023/24

Suivez la présentation du chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice 2023/2024 le jeudi 25 avril à 9h00 (heure de Paris).