Pernod Ricard va acquérir une participation majoritaire dans le rhum colombien ultra-premium La Hechicera

Pernod Ricard poursuit la gestion dynamique de son portefeuille, partie intégrante de son plan stratégique « Transform & Accelerate ».

Pernod Ricard est heureux d'annoncer la signature d'un accord en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans La Hechicera, marque de rhum colombien ultra-premium lancée en 2012 par deux membres de la famille Riascos, productrice historique de spiritueux, en compagnie de leur amie Martamaria Carrillo. La famille Riascos évolue dans l'univers du rhum depuis trois générations à travers la société Casa Santana Ron y Licores.

La Hechicera (l'Enchanteresse) s'est imposée comme la référence du rhum haut de gamme, grâce à sa cuvée multi-médaillée La Hechicera Reserva Familiar, assemblage de rhums sans ajout de sucre et vieillis dans d'anciens fûts de bourbon en chêne blanc d'Amérique. Son savoir-faire unique hisse  La Hechicera parmi les rhums les plus exclusifs.

Deux autres rhums innovants ont depuis complété la gamme La Hechicera : Serie Experimental n°1, affiné en fûts de moscatel, et Serie Experimental n°2, infusé à la banane bio.

La Hechicera est déjà prisé des amateurs de rhum, non seulement dans son pays d'origine, la Colombie, mais également dans différents marchés internationaux, notamment en Europe et aux États-Unis, ainsi que dans les réseaux de Travel Retail.

Miguel Riascos, co-fondateur et directeur général de La Hechicera, déclare : « Compte-tenu du succès de ses précédentes collaborations, Pernod Ricard s'est naturellement imposé comme le partenaire idéal pour La Hechicera. La passion exprimée par Pernod Ricard pour le terroir et son important réseau de distribution permettront à notre marque de rester fidèle à ses racines colombiennes et à la vision de ses créateurs, tout en touchant de nouveaux consommateurs. »

Ces dernières années, Pernod Ricard a construit avec succès, grâce à des partenariats et des acquisitions, un important portefeuille de marques de spécialités issues du monde entier, parmi lesquelles le gin ultra-premium allemand Monkey 47,  les whiskeys américains Smooth Ambler, Jefferson's, TX et Rabbit Hole, les mezcals mexicains Del Maguey et Ojo de Tigre, ou encore, plus récemment, le vermouth espagnol St. Petroni.

La finalisation de la transaction, soumise aux conditions usuelles, est attendue dans les prochaines semaines.

Contacts Pernod Ricard
Julia Massies / Directrice Communication Financière et Relations Investisseurs    +33 (0) 1 70 93 17 03
Charly Montet / Responsable Relations Investisseurs    +33 (0) 1 70 93 17 13
Emmanuel Vouin / Responsable Engagement Externe    +33 (0) 1 70 93 16 34

• Pernod Ricard renforce son portefeuille sans-alcool avec BEEFEATER 0.0%

Pernod Ricard annonce aujourd’hui le lancement de Beefeater 0.0%, la déclinaison sans alcool d’une de ses marques les plus prestigieuses, qui vient étoffer le portefeuille du Groupe.

• Pernod Ricard cède l’emblématique Bitter Tchèque Becherovka au Groupe Maspex

Pernod Ricard a signé aujourd’hui un accord portant sur la cession de la marque Becherovka et des actifs associés, dont le site de production de Karlovy Vary, au groupe Maspex. La réalisation de l’opération, qui reste soumise à des conditions suspensives habituelles, devrait intervenir d’ici fin juin 2024.

• Pernod Ricard lance le whisky The Chuan, premier malt Prestige produit en Chine

Emeishan, le 12 décembre 2023. Pernod Ricard est fier de lancer aujourd’hui le whisky pur malt 叠川The Chuan. Inaugurant une nouvelle catégorie, cette toute première création en Chine concrétise l’ambition de Pernod Ricard de produire sur le territoire un whisky de malt Prestige.

A propos de pernod ricard

Pernod Ricard est un leader mondial du secteur des vins et spiritueux, associant des savoir-faire uniques dans la fabrication de ses produits, le développement de ses marques et leur distribution mondiale. Notre prestigieux portefeuille, allant du premium au luxe, compte notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, le whisky irlandais Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu ou les champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Notre mission est d’assurer la croissance à long terme de nos marques, dans le respect des individus et de l’environnement, tout en permettant à nos employés dans le monde entier d’être les ambassadeurs de notre authentique culture de la convivialité, porteuse de sens, inclusive et responsable. Le chiffre d'affaires consolidé de Pernod Ricard s'est élevé à 12 137 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2023. Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50.