Démission de Madame Esther Berrozpe Galindo de son poste d'administratrice de Pernod Ricard

Madame Esther Berrozpe Galindo a été nommée CEO de la société Ontex (Euronext Bruxelles) le 22 décembre 2020. Consécutivement à cette nomination, afin de pouvoir se consacrer pleinement à l'exercice de ses nouvelles fonctions exécutives au sein d'une société cotée, Madame Esther Berrozpe Galindo a présenté sa démission de son poste d'administratrice de Pernod Ricard.

Le Conseil d'Administration de Pernod Ricard demeure majoritairement composé d'administrateurs indépendants, et il poursuivra sa démarche d'amélioration continue de sa gouvernance.

Le Groupe félicite Madame Esther Berrozpe Galindo pour cette nomination et lui présente tous ses v'ux de succès.

Contacts Pernod Ricard
Julia Massies / Directrice, Communication Financière et Relations Investisseurs                           +33 (0) 1 70 93 17 03
Charly Montet / Responsable Relations Investisseurs                                                                      +33 (0) 1 70 93 17 13
Emmanuel Vouin / Head of External Engagement                                                                            +33 (0) 1 70 93 16 34
Alison Donohoe / International Press Relations Manager                                                                 +33 (0) 1 70 93 16 23

Sur le même thème

• Pernod Ricard dévoile sa nouvelle gouvernance RSE

Pernod Ricard est heureux d’annoncer que Maria Pia De Caro, actuellement Vice-Présidente Exécutive en charge des Opérations et membre du Comité exécutif est désormais également en charge de la Responsabilité Sociétale et Environnementale du groupe, désignée comme Sustainability & Responsibility (S&R) au sein de Pernod Ricard. Elle exercera désormais la fonction de Vice-Présidente Exécutive, Opérations intégrées et RSE.

• Pernod Ricard nomme Conor McQuaid Président - Directeur Général Amérique du Nord (États-Unis et Canada)

Pernod Ricard annonce aujourd’hui la nomination de Conor McQuaid en tant que Président-Directeur Général Amérique du Nord (États-Unis et Canada), à compter du 1er janvier 2024.

A propos de pernod ricard

Pernod Ricard est un leader mondial du secteur des vins et spiritueux, associant des savoir-faire uniques dans la fabrication de ses produits, le développement de ses marques et leur distribution mondiale. Notre prestigieux portefeuille, allant du premium au luxe, compte notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, le whisky irlandais Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu ou les champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Notre mission est d’assurer la croissance à long terme de nos marques, dans le respect des individus et de l’environnement, tout en permettant à nos employés dans le monde entier d’être les ambassadeurs de notre authentique culture de la convivialité, porteuse de sens, inclusive et responsable. Le chiffre d'affaires consolidé de Pernod Ricard s'est élevé à 12 137 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2023. Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50.