Assemblée Générale Mixte du 10 novembre 2021

Les actionnaires de Pernod Ricard se sont réunis ce jour en Assemblée Générale Mixte sous la Présidence d’Alexandre Ricard, Président-Directeur Général afin, notamment, d’approuver les comptes consolidés et sociaux de l’exercice clos au 30 juin 2021. Toutes les résolutions proposées aux Actionnaires ont été adoptées, parmi lesquelles :

• Dividende annuel : 3,12 € par action : Un acompte de 1,33 € par action ayant été versé le 7 juillet 2021, le solde, soit 1,79 € par action, sera détaché le 22 novembre 2021 (avec une record date au 23 novembre 2021) et mis en paiement le 24 novembre 2021

• Nomination au Conseil d’Administration de Madame Namita Shah (dont la biographie figure en annexe de ce communiqué)

• Renouvellement des mandats d’Administrateurs de Madame Anne Lange, Madame Veronica Vargas et de la Société Paul Ricard, représentée par Monsieur Paul-Charles Ricard (leurs biographies respectives figurent également en annexe de ce communiqué)

• Approbation, d’une part, des éléments de la rémunération versés ou attribués à Alexandre Ricard, Président-Directeur Général, pour l’exercice 2020/21 et, d’autre part, des éléments de la politique de rémunération qui lui est applicable pour l’exercice 2021/22

• Nominations au sein des Comités du Conseil d’Administration : Nomination de Madame Virginie Fauvel au Comité Stratégique, et de Madame Namita Shah au Comité de la RSE. Un tableau récapitulatif de la composition des Comités du Conseil à l’issue de l’Assemblée Générale de ce jour figure en annexe du présent communiqué.

L’Assemblée Générale Mixte a été retransmise en direct et est accessible en différé, en français et en anglais, sur le site pernod-ricard.com.

Prochain rendez-vous : Résultats semestriels 2021/22 – 10 février 2022

Contacts

• Florence Tresarrieu / Global Senior Vice President, Investors Relations & Treasury +33 (0) 1 70 93 17 31
  • Charly Montet / Investor Relations Manager +33 (0) 1 70 93 17 13
  • Emmanuel Vouin / Head of External Engagement +33 (0) 1 70 93 16 34

Sur le même thème

• Message du groupe concernant l'Ukraine

Pernod Ricard est profondément choqué et attristé par la guerre en Ukraine. Rien n’est plus éloigné que cette terrible situation de la manière dont, en tant que Groupe, nous concevons les rapports humains.

• Pernod Ricard prend une participation majoritaire dans le rosé « Château Sainte Marguerite », Cru Classé Côtes-de-Provence

Pernod Ricard et la famille Fayard annoncent la signature d’un accord en vue d’une prise de participation majoritaire de Pernod Ricard dans le Château Sainte Marguerite, Cru Classé des Côtes-de-Provence depuis 1955.

• Mural on side of building with Parisian buildings surrounding
    Art Wall : Emmanuelle Lainé sélectionnée pour la première édition

Pernod Ricard annonce le lancement d’Art Wall, son nouveau programme de mécénat artistique ayant pour support un vaste mur faisant face à The Island, le nouveau siège mondial du Groupe.

A propos de pernod ricard

Pernod Ricard est le No 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 824 millions d’euros lors de l’exercice 2021. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008).

Pernod Ricard, qui possède 16 marques dans le top 100 des marques de spiritueux, dispose de l’un des portefeuilles les plus prestigieux du secteur avec notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood.

Les marques de Pernod Ricard sont distribuées dans plus de 160 marchés dont 73 par ses propres forces de vente. L’organisation décentralisée du groupe permet à ses 18 500 employés d’agir en tant que véritables ambassadeurs de sa vision de « Créateurs de Convivialité ». Réaffirmée par son plan stratégique « Transform and Accelerate » déployé en 2018, la stratégie de Pernod Ricard se concentre sur les investissements à long terme et une croissance profitable pour tous ses actionnaires.

Le groupe reste fidèle à ses trois valeurs fondatrices : l’esprit entrepreneur, la confiance mutuelle et l’éthique, comme illustré par notre feuille de route à 2030 Sustainability & Responsibility, « nous préservons pour partager » en accord avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. En reconnaissance de son engagement constant en faveur du développement durable et la consommation responsable, Pernod Ricard a reçu la médaille d’or d’Ecovadis. Pernod Ricard est également une entreprise membre du LEAD Global Compact des Nations Unies. Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50.