Pernod Ricard North America investit dans les spiritueux hauts de gamme Smooth Ambler

Smooth Ambler

NBV Investments Inc. ('NBVI'), filiale de Austin Nichols & Co. Incorporated et de Pernod Ricard USA LLC, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pour une prise de participation majoritaire dans Smooth Ambler Spirits Co., distillerie déjà primée basée en Virginie-Occidentale, et producteur de Smooth Ambler Contradiction Bourbon ou de Old Scout Single Barrel Bourbon entre autres spiritueux hauts de gamme. La transaction devrait être finalisée début 2017.

Smooth Ambler Spirits Co., fondé en 2009, est situé dans la Greenbrier Valley en  Virginie-Occidentale. La distillerie utilise des ressources et ingrédients naturels et régionaux pour produire ses bourbons, gins, vodkas, rhums et whiskeys, dont le Old Scout Single Barrel Bourbon, récemment sacré 'Meilleur Bourbon Single Barrel au Monde' aux World Whiskies Awards de Whisky Magazine.

'Nous sommes admiratifs du parcours de Smooth Ambler, et sommes enthousiastes à l'idée de travailler en partenariat avec l'équipe pour continuer à produire des whiskeys américains de grande qualité' a déclaré Jeff Agdern, Président de NBV Investments.

'L'engagement de Smooth Ambler est de produire de grands spiritueux, en utilisant les meilleurs ingrédients américains', déclare le co-fondateur de Smooth Ambler et chef distillateur, John Little. 'L'investissement de NBVI nous permettra de faire connaître nos spiritueux craft et premium à encore plus de consommateurs.' Smooth Ambler projette d'augmenter les capacités de production et de renforcer ses équipes locales en Virginie-Occidentale, ajoute John Little.

Selon les termes de l'accord, John Little assumera les fonctions de Président-Directeur Général et continuera à diriger la société en assurant le maintien de sa culture et de on engagement pour la qualité.

Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard, a pour sa part déclaré : 'Cet investissement illustre parfaitement notre stratégie de collaboration avec des entrepreneurs prometteurs qui partagent notre passion pour les marques authentiques et de haute qualité. Il représente une belle opportunité de prise de position sur le segment en croissance rapide des bourbons hauts de gamme et d'étendre plus encore notre formidable portefeuille de marques riches de leurs propres histoires sur notre premier marché ».

A propos de Smooth Ambler Spirits Co.,

Fondé en 2009, Smooth Ambler Spirits Co. produit des spiritueux artisanaux de qualité en combinant le savoir-faire patient des Appalaches avec les meilleurs ingrédients américains.
Situé dans la vallée rurale de Greenbrier en Ouest-Virginie, Smooth Ambler produit des spiritueux de classe mondiale avec des infrastructures ultra-modernes, alliées aux ressources naturelles de la région ; l'air vif des montagnes de la vallée, l'eau pure, variations de température idéales, et des habitants sympathiques. En complément de son portefeuille exceptionnel de spiritueux des Appalaches produits en Ouest-Virginie, Smooth Ambler propose également la ligne « Artisan Merchant Bottles », celle des artisans-marchands. Ils découvrent parfois de grands spiritueux au hasard de leurs voyages, qui ne sont pas de leur distillerie mais à leur gout, et ne pourraient pas être introduits sur le marché de manière indépendante. En hommage à des siècles d'expérience d'embouteillage indépendant de Scotchs et Whiskeys irlandais, Smooth Ambler prend soin de ces produits d'exception et une fois en Ouest-Virginie, sont cultivés davantage puis embouteillés avec conviction. Smooth Ambler est le meilleur producteur de whiskeys et spiritueux des Appalaches, le véritable esprit de la Ouest-Virginie !

A propos de NBV Investments, Inc.

NBV Investments Inc. Est une société basée à New York dont le but est d'investir et de développer des marques de vins et spiritueux émergentes aux Etats-Unis tout en préservant l'esprit d'entrepreneur et l'histoire authentique de leurs fondateurs. NBV Investments est une filiale de Austin Nichols & Co., Incorporated et de Pernod Ricard USA LLC.

A propos de Pernod Ricard USA

Pernod Ricard USA est une société de spiritueux et vins Premium aux Etats-Unis, la première filiale de Pernod Ricard SA, basé à Paris. Son portefeuille comprend les prestigieuses marques de spiritueux Absolut®, Chivas Regal®, The Glenlivet®, Jameson®, Malibu®, Kahlúa®, Beefeater®, Seagram ®, Martell®, Hiram Walker®, Pernod®, Ricard® ou Avión', les vins supérieurs Jacob's Creek®, Kenwood® et Brancott Estate®, les champagnes Perrier-Jouët® et G.H. Mumm' ou le vin pétillant Mumm Napa®.

Pernod Ricard USA est basé à New York et compte près de 850 collaborateurs dans le pays. Pernod Ricard USA incite tous les adultes à consommer ses produits de manière responsable et mène des campagnes actives pour promouvoir la consommation responsable. Pour plus d'informations consultez www.responsibility.org.

• Pernod Ricard renforce son portefeuille sans-alcool avec BEEFEATER 0.0%

Pernod Ricard annonce aujourd’hui le lancement de Beefeater 0.0%, la déclinaison sans alcool d’une de ses marques les plus prestigieuses, qui vient étoffer le portefeuille du Groupe.

• Pernod Ricard cède l’emblématique Bitter Tchèque Becherovka au Groupe Maspex

Pernod Ricard a signé aujourd’hui un accord portant sur la cession de la marque Becherovka et des actifs associés, dont le site de production de Karlovy Vary, au groupe Maspex. La réalisation de l’opération, qui reste soumise à des conditions suspensives habituelles, devrait intervenir d’ici fin juin 2024.

• Pernod Ricard lance le whisky The Chuan, premier malt Prestige produit en Chine

Emeishan, le 12 décembre 2023. Pernod Ricard est fier de lancer aujourd’hui le whisky pur malt 叠川The Chuan. Inaugurant une nouvelle catégorie, cette toute première création en Chine concrétise l’ambition de Pernod Ricard de produire sur le territoire un whisky de malt Prestige.