SUCCÈS DE L'ÉMISSION OBLIGATAIRE DE PERNOD RICARD 'DE 2,0 MILLIARDS DE DOLLARS AMÉRICAINS EN TROIS TRANCHES

Ne pas distribuer directement ou indirectement au Canada ou au Japon.

La diffusion de ce document peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent document doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.

Le présent communiqué ne constitue pas et ne fait pas partie d'une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les valeurs mobilières ne peuvent être offertes, souscrites ou vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. Pernod Ricard n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis, ni d'effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis.

SUCCÈS DE L'ÉMISSION OBLIGATAIRE DE PERNOD RICARD DE 2,0 MILLIARDS DE DOLLARS AMÉRICAINS EN TROIS TRANCHES

Montant (US$)

Échéance

Règlement

Coupon

Rendement

Spread Re-offer

600,000,000

01-Avr-2028

UST+85 bp

900,000,000

01-Avr-2031

UST+105 bp

500,000,000

01-Oct-2050

UST+145 bp

Pernod Ricard a annoncé hier les termes de sa nouvelle émission obligataire d'un montant total de
2,0 milliards de dollars américains comprenant trois tranches Long 7 ans, Long 10 ans et 30 ans. L'émetteur de ces obligations est Pernod Ricard International Finance LLC, filiale détenue à 100% par
Pernod Ricard SA, le garant de ces obligations.

Les conditions de marché favorables et la réaction positive des investisseurs à l'annonce de l'émission ont permis à Pernod Ricard de placer ces obligations à un coupon moyen de 1,79% et une maturité moyenne de 14,5 ans. Cette transaction permet ainsi à Pernod Ricard d'allonger la maturité moyenne de sa dette obligataire de 6,0 ans à 7,2 ans.

Le produit net de cette émission obligataire sera affecté aux besoins généraux de la société, et notamment
au remboursement partiel ou total des 500 millions de dollars d'obligations arrivant à échéance en avril 2021, portant intérêt au taux annuel de 5,75%, et des 1 500 millions de dollars d'obligations arrivant à échéance en janvier 2022, portant intérêt au taux annuel de 4,45%. La différence significative de coupon entre les obligations nouvellement émises et la dette existante à rembourser permettra de générer des économies d'intérêts sur les années à venir.

Ce retour sur le marché obligataire américain s'inscrit dans le cadre de la stratégie financière de Pernod Ricard qui a notamment pour objectif de gérer proactivement les remboursements de la dette dont les échéances sont proches afin de réduire le coût moyen de financement tout en allongeant la maturité moyenne de la dette.

A propos de pernod ricard

Pernod Ricard est un leader mondial du secteur des vins et spiritueux, associant des savoir-faire uniques dans la fabrication de ses produits, le développement de ses marques et leur distribution mondiale. Notre prestigieux portefeuille, allant du premium au luxe, compte notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, le whisky irlandais Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu ou les champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Notre mission est d’assurer la croissance à long terme de nos marques, dans le respect des individus et de l’environnement, tout en permettant à nos employés dans le monde entier d’être les ambassadeurs de notre authentique culture de la convivialité, porteuse de sens, inclusive et responsable. Le chiffre d'affaires consolidé de Pernod Ricard s'est élevé à 12 137 millions d'euros au cours de l'exercice fiscal 2023. Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50.