Publié le 04/09/2017

Pernod Ricard University fait sa rentrée avec l’ouverture de son 1er campus, Le Domaine de La Voisine

Pernod Ricard University, l’entité en charge du développement des talents Pernod Ricard, écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire, avec l’ouverture officielle des portes du Domaine de La Voisine, sur un terrain de 170 hectares acquis par Paul Ricard en 1954.

Ce campus, situé au cœur d’un écrin de verdure à Clairefontaine en Yvelines (78), a accueilli ce matin ses premières heures de formation destinées aux 18 500 talents du Groupe, après deux ans de travaux qui ont permis de porter la superficie du site à 6 500m².

Les lieux se composent principalement d’un learning center doté d’un amphithéâtre et un d’auditorium de 350 places, 500 m² de salles de réunions diverses, 60 chambres, et le château historique entièrement rénové, dédié aux moments d’échange. Ce formidable outil de formation sera également mis à la disposition de clients extérieurs au Groupe grâce à un partenariat avec Chateauform’. Cette collaboration permettra au Domaine de La Voisine de faire vivre les valeurs qui sont chères au Groupe : convivialité, éthique et esprit entrepreneurial.

Découvrez le Domaine de La Voisine – Pernod Ricard University en images

Pernod Ricard a été épaulé par des partenaires de renom tout au long de ce projet d’envergure : Cyril Durand-Behar Architectes, GSE (promoteur immobilier), et Egis (assistant maître d’ouvrage).