Publié le 08/07/2019

Index de l’égalité femmes – hommes au sein des entités françaises de Pernod Ricard

Index de l’égalité femmes – hommes
au sein des entités françaises du Groupe Pernod Ricard

Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour « La liberté de choisir son avenir professionnel », et conformément au décret du 8 janvier 2019 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, Pernod Ricard SA et ses différentes entités françaises publient leur index de l’égalité femmes – hommes.

Cet index, sur 100 points, est calculé sur la base de cinq indicateurs :

-    L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes
-    L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes
-    L’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes
-    La part de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congé de maternité
-    Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations

Résultats des entités françaises du Groupe Pernod Ricard :

•    Pernod Ricard SA : index de 89
•    Pernod Ricard EMEA/MENA : index de 86