8ème édition du Responsib'ALL Day le 7 juin : 100 projets à travers le monde en faveur des communautés locales pour partager la convivialité

8ème édition du Responsib'ALL Day le 7 juin :

Le jeudi 7 juin, les 18500 collaborateurs du Groupe se consacreront exclusivement à des actions en faveur des communautés locales pour porter l'engagement sociétal du Groupe. Pour la 8ème édition de cette journée, ils s'investiront dans plus de 100 projets locaux.

L'eau et la biodiversité étant fondamentaux pour l'activité de Pernod Ricard, les projets se concentreront cette année sur deux des Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies (OOD) : l'ODD 15 « Vie terrestre » et l'ODD 6 « Eau propre et assainissement ».

Alexandre Ricard, le Président Directeur Général du Group a déclaré : « Il ne peut pas y avoir de convivialité sans responsabilité. Cela signifie que toute création de valeur ne peut être durable que si elle se fait au bénéfice de tous. Je suis fier de tous les employés de Pernod Ricard qui agissent comme des hôtes passionnés et des invités respectueux dans leur travail quotidien ».

Face à ces enjeux, et à l'occasion de cette nouvelle édition du Responsib'All Day, les collaborateurs de Pernod Ricard aident 470 espèces comme les hiboux en Argentine, les oiseaux en Serbie, les papillons en Inde ainsi que 13 500 espèces florales en plantant des arbres et arbustes dans de nombreux pays (Uruguay, Australie, Nouvelle Zélande, Côte d'Ivoire, Arménie, Kenya, Argentine, Singapour, Inde, Indonésie et Bulgarie).

À Paris, Marseille et dans la région de Cognac, plus de 80 bacs à composts et 80 maisons d'insectes seront construits pour favoriser la biodiversité. En Californie, en partenariat avec des bénévoles, une mission sera menée pour planifier, aménager et entretenir un réseau de sentiers durables qui procurent des bénéfices durables au public et à l'environnement dans tout le comté de Sonoma.

Conformément à l'engagement de Pernod Ricard contre la pollution du plastique, 40 projets seront consacrés à l'eau. Les employés nettoieront les lacs, les rivières et les plages en Suède, en Allemagne, en France, au Brésil, en Chine, en Australie, aux Philippines, en Belgique, en Afrique du Sud, en Finlande, en Corée, au Japon, au Royaume-Uni et en Turquie.

Selon la troisième enquête d'engagement interne conduite par le cabinet indépendant Towers Watson auprès des 18 500 salariés du Groupe, 95% se disent fiers d'être associés à leur entreprise et 93% déclarent soutenir pleinement les valeurs du Groupe. 90% considèrent leur Société comme socialement engagée auprès des communautés.

Curieux de voir comment Pernod Ricard soutient ses communautés locales ' Découvrez-en plus ici.

Chiffres clés du Responsib'all Day :

- 8ème édition annuelle

- 150 000 heures consacrées dans le monde entier à la promotion des engagements S&R de la Journée Responsib'ALL en 2017, soit plus d'un million d'heures depuis la première édition.

- 18 500 collaborateurs engagés

- 85 filiales impliqués

- 100 initiatives dans les communautés bénéficiant du soutien de Pernod Ricard à travers le monde.

- 470 espèces de la faune positivement impactées par les différentes initiatives

- 13 500 espèces de la flore plantées

- 40 rivières, lacs et plages nettoyées par nos employés

Alexandre Ricard entouré des 400 salariés parisiens de Pernod Ricard siège et EMEA lors de la 6° édition du Repsonsib'All Day en 2017.

• Scénarios futurs 2050 – Face au changement climatique, à quoi ressemblera la convivialité de demain ?

Pernod Ricard présente ses Scénarios futurs 2050 et décode de quelle façon le changement climatique impactera nos modes de vie, de consommation et nos interactions en 2050.

• D'Absolut à Perrier-Jouët en passant par Beefeater, Pernod Ricard dévoile ses innovations dans le cadre de sa feuille de route RSE à 2030
  • Pernod Ricard reconnu pour ses progrès en matière de développement durable et de responsabilité sociétale (RSE)